Boutique Dans le Noir ?
Actualité

Dans le Noir ? Se reconnecter à ses sens

« Si le monde est en quête de sens, les nôtres sont sans doute fort mal exploités ! Et si le sens était justement là, devant nous… en nous ? Et si, en occultant la vue, nous ouvrions les portes d’un monde étonnant en réveillant soudainement l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat, nous faisant prendre conscience que nous sommes peut-être « handicapés » de certains de nos sens. »

C’est ainsi que le restaurant Dans le Noir ? entame sa présentation. Et en effet, ce sont des retours pleins de surprises qui se multiplient : quand certains confondent vin blanc et vin rouge, d’autres confondent viande et poisson ! L’expérience est conduite par des personnes aveugles ou mal voyantes, car le but est également de faire évoluer les comportements face au handicap.

Dans le Noir ? est une véritable leçon de vie : on réalise à quel point la vue a supplanté nos autres sens, et à quel point il est important (et passionnant !) de se reconnecter à ces sens afin de mieux appréhender ce qui nous entoure.

Chez Scentys, le sens élu est l’odorat et nous menons aussi nos blind tests 😊

Chaque semaine, l’équipe sent un parfum, sans aucune indication, et tente d’en retrouver la famille olfactive, les différentes facettes, les composants, et pour les plus doués, le nom !

On se rend vite compte que l’odorat est un sens qui se travaille : plus on sent, plus on mémorise les odeurs, et plus on est capable de décortiquer chaque composition. Mais on se rend aussi compte que l’odorat est un sens profondément personnel. Chaque odeur peut être interprétée différemment selon l’histoire de chaque personne. C’est aussi une belle leçon d’humilité et de créativité !

Et pour finir cet article en beauté, sachez que la boutique Dans le Noir ? accueille depuis peu notre diffuseur de parfum Odyscent. Vous pourrez ainsi entraîner votre nez à toute heure de la journée !

Pour en savoir plus sur Dans le Noir ? par ici

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPin on PinterestGoogle+

Postez