Scentys et les Musées - Scents in Museums
Actualité

Scentys et les Musées

La Cité du Vin, le Grand Musée du Parfum, le Musée de la Chasse, ou encore la Cour des Senteurs sont des musées où découvertes multisensorielles riment avec expériences inédites !

Entre plaisir, sensorialité et émotion, Scentys ouvre la voie de l’expérimentation olfactive immersive dans les univers très différents de ces grands musées de France (Bordeaux, Paris, Versailles).

La Cité du Vin : Embarquez pour un voyage immersif et sensoriel à la découverte de la culture du vin, notamment des différents cépages et odeurs du terroir. Grâce aux diffuseurs de parfums interactifs de Scentys, les visiteurs découvrent des notes de cassis, pêche, noisette, pamplemousse, truffe, pomme granny, ou encore terre mouillée et herbe coupée.

Le Grand Musée du Parfum : Sa volonté est de sensibiliser tous les publics à l’odorat, un sens trop souvent négligé, et de faire découvrir tous les secrets du parfum. Pour rendre ce lieu emblématique, Scentys accompagne le musée en tant qu’expert de la diffusion de parfum à travers un parcours olfactif inédit, ludique et immersif.

Le Musée de la Chasse et de la Nature : Dans le cadre de l’exposition « Sentiment de la licorne » (printemps 2017), les visiteurs ont pu profiter d’une expérience sensorielle nature, où des parfums aux notes de chypre, iris, mousse de chêne, cuir sont diffusés dans différentes salles pour illustrer olfactivement les œuvres du musée.

La Cour des Senteurs : Une promenade olfactive à Versailles pour les amoureux de l’histoire et de la culture du parfum. La découverte des matières premières (jasmin, rose, bois fumé…) se fait grâce aux diffuseurs interactifs Scentys pour faire de ce lieu une expérience historique, poétique et sensorielle d’exception.

La Cité du vin

Le Grand Musée du Parfum

Le musée de la Chasse et de la nature

La Cour des Senteurs

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPin on PinterestGoogle+

Postez