Atelier VR aux Oscars CosmétiqueMag
Actualité

Scentys, les Oscars CosmétiqueMag et la Réalité virtuelle

Un atelier en réalité virtuelle, multisensoriel

 

Pour la deuxième année consécutive, Scentys était partenaire des Oscars CosmétiqueMag.
Au cours de cette soirée qui réunit les plus grands acteurs de l’univers de la beauté, les nouveautés produits, design et communication les plus significatives de l’année 2017 2018 sont récompensées.

Cette année, une surprise attendait les invités : un atelier multisensoriel et interactif

A la rencontre des plus grandes marques en recherche de nouvelles émotions à susciter auprès de leurs clients ou de leurs collaborateurs, Scentys proposait un voyage olfactif. La ScentysBox, premier diffuseur multisensoriel et interactif, venait magnifier la découverte en Réalité Virtuelle, de parfums lauréats mais aussi d’un principe novateur de mixologie.

Les participants à cette expérience pouvaient sélectionner un ingrédient parmi deux proposés (bergamote ou pêche) puis un alcool (rhum ou cognac) pour obtenir dans l’air une combinaison équilibrée et gourmande des deux fragrances mixées. Visiblement séduits par la magie de cette initiation, les testeurs ont perçu l’étendue des nouvelles perspectives qu’offrent ces technologies combinées pour :

  • Des révélations de nouveaux parfums (dichotomisés en notes de tête – cœur – fond puis reconstitués dans l’air)
  • L’essai de parfums qui ont été conçus pour être appliqués en couches successives (autrement intitulé le « layering » – très fréquent notamment au Moyen-Orient)
  • La création de cocktail… sans les effets de l’alcool…

La technologie peut se mettre au service de l’imagination, avec une mise en œuvre simple, de surcroit saine pour la santé et l’environnement.

A propos de la ScentysBox Interactive

La ScentysBox Interactive est le premier diffuseur multisensoriel et interactif.

Créé en 2009, ce diffuseur intelligent, intégrable et multimédia porte la vision de David Suissa, fondateur de la société Scentys, qui imaginait déjà que le parfum puisse, au même titre que la lumière ou le son, proposer des expériences immersives inédites.

Sur le principe d’un projecteur de diapositives, la ScentysBox dotée de capsules de parfum, issues de la technologie de diffusion sèche Scentys, permet de multidiffuser instantanément et simultanément des fragrances qui vont se répandre au rythme d’une vidéo, d’une animation en Réalité Virtuelle…

Ce dispositif de diffusion multi-odeurs s’interface avec tous types de scénographies, peut être activé via un bouton poussoir, une télécommande, une tablette ou un détecteur de mouvement et s’intègre facilement dans une PLV, du mobilier, ainsi qu’une architecture.

Contact 

Oscars CosmétiqueMag

 

Partagez
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPin on PinterestGoogle+

Postez